mardi 18 avril 2017

{ Chronique } Coeur de hérisson, tome 1


Coeur de Hérisson, tome 1

Nao Hinachi

Kazé

189 pages

6.79 euros

http://manga.kaze.fr/catalogue/coeur_de_herisson



Résumé ~

Kii se prend d'affection pour Hozuki, le mauvais garçon du lycée, en qui elle voit un hérisson sur la défensive. Une amitié se développe entre les deux jeunes, qui se transforme rapidement en amour pour Kii. Mais les sentiments de Hozuki n'évoluent pas de la même manière.

Histoire / Univers ~

Dans cette histoire, nous suivons Kii et Hozuki. Hozuki, au lycée, à la réputation du méchant garçon, prêt à se battre pour rien du tout - Un vrai hérisson. Kii, elle, est une jeune fille tout à fait "banale" qui va s'attacher à ce hérisson parfois à deux doigts de piquer. Entre eux va se lier une réelle amitié, ou du moins un lien très fort.
Une jeune fille qui s'attache au mauvais garçon ; une histoire ainsi peu paraître clichée et pourtant l'auteur arrive à mener celle-ci avec justesse.
J'ai adoré l'univers du lycée mis en place par l'auteur. Effectivement, ce n'est pas le lycée où tout le monde est beau et où tout le monde s'aime, ce qui est un vrai plus.

Personnages ~

Kii : Un personnage tout mignon, qu'on arrive à comprendre très rapidement. Une gentille fille peut-être un peu lisse si je devais trouver un reproche.
Hozuki : Encore une fois, un personnage attachant à sa manière. Ses réactions sont parfois excessives, mais c'est ce qui fait qu'on arrive à s'attacher à lui et à ses émotions quelles qu'elles soient.

Écriture / Rédaction & Dessin ~

Toutes les paroles des personnages qu'elles soient orales où intérieures sont d'une justesse folle. Chaque fois, où Kii se pose une question, elle met les mot qu'il faut au moment où il le faut, ce qui est rare dans une bande dessinée / un manga.
Quand au dessin, je les ai beaucoup aimé. A de nombreuses reprises nous nous retrouvons avec un hérisson dans une bulle, rappelant le titre de l'ouvrage, mais aussi le caractère plus que spécial de Hozuki ; et c'est juste trop adorable.

En bref ~

Un coup de coeur pour ce manga. J'ai hâte de lire la suite, surtout que le petit mot à la fin nous expliquant ce qu'il y aura dans le tome suivant m'a donné l'eau à la bouche.
Je le conseille pour les gens pas forcément fan absolu de manga et qui veulent ce lancer avec quelque chose de mignon et de rapide à lire. 

Note : 19/20

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire