{ Chronique } Calendar girl, Tome 2 : Février


Calendar girl, Tome 2 : Février

Audrey Carlan

Hugo roman - New romance

153 pages

9.95 euros


Résumé ~

Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d’un célèbre peintre français.

L’amour sur toile, tel est le titre de l’œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu’Alec est surprenant dans son travail et qu’il a cette manie si sexy d’utiliser des expressions françaises lorsqu’il s’adresse à Mia.


Histoire / Univers ~


Dans ce tome-ci nous retrouvons Mia à Seattle où elle rencontre Alec ; un peintre voulant faire d'elle sa muse. 
Concrètement je n'ai pas accroché à ce tome et à cette histoire un peu trop excessive sur certains aspect. Par exemple est-ce nécessaire de faire que Mia se foule la cheville ? A part ajouter quelques pages et quelques lignes au roman, je ne vois pas.
Et puis, Mia et Alec ne sortent pas du bâtiment de ce-dernier de tout le mois, mais ... les courses par exemple, il faut bien les faire ?  
Bref.

Personnages ~

Mia : Elle reste égale à elle-même toujours en train de se plaindre pour un oui pour un non. Mais surtout on entend parler toutes les dix pages de Wes (le garçon du mois précédent) et c'est ce qui m'a énormément dérangée.
Alec : J'ai trouvé ce personnage détestable. Il arrive à faire d'un moment semblant banal, un moment totalement inédit et ça m'énerve beaucoup car dans la vraie vie ce n'est pas du tout comme ça.

Écriture / Rédaction ~

Alors clairement ici, c'est la traduction que je vais viser. Déjà les coquilles, rien que sur le prénom du jeune homme qui passe inlassablement de "Alec" à "Alex", je pense que ça se voit et que c'est assez dérangeant pour le lecteur. Mais sinon, comme pour le premier tome j'ai trouvé qu'il se lisait très vite et que c'était fluide.

Note : 9/20

Commentaires