vendredi 17 février 2017

Rouge bonbon

"La vie est fondamentalement injuste. Elle nous pousse dans une direction, et puis elle fait brusquement demi-tour sans qu'on y comprenne rien. Comment décider quoi que ce soit quand la terre se délite sous nos pieds ?"


Résumé ~

Depuis que son père a quitté sa mère, Scarlett, 12 ans, refuse de lui parler. Mais après avoir été une nouvelle fois exclue d'un collège, elle est envoyée vivre chez lui, en pleine campagne irlandaise, et doit cohabiter avec une belle-mère et une demi-soeur. Alors qu'elle pense mourir d'ennui, elle rencontre Kian, un mystérieux garçon.

Histoire / Univers ~

Dans cette Histoire nous suivons Scarlett, une jeune fille aux cheveux rouge bonbon et au caractère bien trempé. La raisons de ces frasque n'est autre que son papa, parti pour une autre que sa mère lorsqu'elle était enfant. Mais voilà, Scarlett, bien que trop excessive va être contrainte de revoir son père, et pire encore de vivre avec lui.
En soit l'histoire me plaisait ; l'histoire de cette enfant meurtrie par le départ de son père qui va tenter de montrer qu'elle est triste en n'ayant d'autre choix que de faire des bêtises tout le temps. Après, dans l'histoire il y a quelques bémols, le fait que ça mère ne prenne pas de nouvelle est un peu "gros" par exemple.

Personnages ~

Malgré l'aspect jeunesse de ce roman, tous les personnages sont bien construit et ont une vraie histoire.
A commencer par Scarlett qui se dévoile petit à petit. Parfois un peu immature mais réellement attachante.
Holly, qui est une gamine attachante elle aussi mais qui révèle des failles à de nombreuses reprises dans sa fausse perfection.
Les adultes sont un peu mis de côté dans cette histoire mais sans eux elle n'aurait pas de sens, ce qui donne encore une fois un plus à l'originalité de ce récit.

Écriture / Rédaction ~

L'écriture de Cathy Cassidy est très simple mais réellement addictive. Effectivement, comme dans sa série "Les filles au chocolat", c'est un récit jeunesse mené d'une main de maître ce qui rend la lecture attractive et addictive.
Je ne sais pas bien quoi dire d'autre sur l'écriture de l'auteur puisque finalement, comme je l'ai déjà énoncé elle est simple mais efficace.

En bref ~

J'ai beaucoup aimé cette petite lecture qui est fraîche et vraiment addictive. Parfois un peu tirée par les cheveux, l'histoire n'en reste pas moins touchante.
Je conseille ce roman aux personne qui ont aimé la saga "Les filles au chocolat" ou aux jeune filles âgée de 10/13 ans qui ont envie de lire quelque chose de simple et rapide.

★★★☆☆
3.5/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire