mercredi 15 février 2017

Questions à un auteur Ericka Duflo

L’image contient peut-être : 1 personne, gros plan

Ericka a gentiment de m'envoyer son livre afin de le chroniquer et c'est ce que j'ai fait (ici). Ainsi elle a accepté de répondre à quelques questions pour que vous en appreniez un peu plus sur elle.

Vous pouvez retrouver l'auteur sur son Facebook et Instagram
Et acheter son roman sur Amazon

Interview

*À quel âge avez-vous commencé à écrire, et pourquoi ? 
J'ai commencé à écrire à l'adolescence. Mais ce n'était que de petites histoires de quelques pages. Je crois que j'avais simplement envie de mettre sur le papier ce qui me trottait dans la tête. J'ai toujours eu une imagination fertile et cela s'est développé peu à peu. 

*En tant qu'auteur, êtes-vous une fervente lectrice ? Si oui, quel est votre livre préféré de tous les temps ? 
Ouiii, je lis beaucoup. C'est très important pour un auteur de lire, je pense. Ça aide pour l'écriture, mais aussi pour l'inspiration. Mon livre préféré... il y en a tellement que j'adore !!! Les livres sont tous de vrais petits bijoux ! Mais je dirais Harry Potter, l'incontournable. Et j'aime beaucoup Jonathan Livingston le Goéland, dans un autre genre.

*Qu'est-ce qui vous à inspiré l'histoire de Senna ?
Des illustrations sur internet (je suis très visuelle, alors tout ce que je vois m'inspire), puis la mythologie s'y est mêlée.  Ensuite l'histoire s'est développée comme un film dans ma tête.

*Les personnages vous sont venus instinctivement ou bien vous vous êtes clairement inspirée de personnes de votre entourage ? 
À la base, je voulais une héroïne forte avec du caractère et des blessures, mais sensible malgré tout. Je ne voulais pas d'une adolescente qui se réveille un matin avec des pouvoirs extraordinaires, qui se rend compte qu'elle doit sauver le monde et qu'elle trouve ça normal. Je voulais qu'on vive sa transformation et ses émotions avec Senna dans le tome 1. Et j'ai voulu aussi mettre en action un "beau gars", mais qui en réalité ne l'est pas vraiment ! (quand on découvre exactement ce qu'il est, c'est autre chose). Sinon, je dois avouer que le prénom Éva m'est familier (c'était le prénom de ma grand-mère).

*En trois mots, comment résumeriez-vous votre histoire ? 
Sombre, mystérieuse,étrange (plutôt à partir du tome 2)

*Quelques mots sur les tomes suivants, sans spoiler ? 
Les tomes suivants ouvrent sur un univers assez spécial, obscur, mais plein de surprises (ce n'est pas dit qu'elles soient toutes bonnes :-P). Des personnages très importants font leur apparition à partir du tome 2. Et Senna n'en a pas fini d'en voir de toutes les couleurs. Et surtout, il y a des changements de points de vue : les tomes deviennent polyphoniques.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire