Double casquette

"Je plane, mais la petite voix dans ma tête me rappelle que je n'ai pas de parachute"

Résumé ~

D’un côté j'ai mes parents. De l’autre, j’ai ce mec. D’une part mes hormones frustrées. De l’autre mes traditions ancrées. Mon coeur me dit de le choisir, ma raison lui oppose ma famille. La voix dans ma tête m’envoie des messages contradictoires. Je suis à la fois perdue, et déterminée. Je suis aussi indienne que française. Je suis Neela.


Histoire / Univers ~

L'histoire entre Neela est Zach m'a vraiment fait craquer. Effectivement l'histoire que l'auteur met en place à l'air, en apparence très simple. Une romance impossible entre deux jeunes gens. Mais lorsqu'on creuse un petit peu, qu'on découvre petit à petit les dessous de cette histoire, on ne lâche plus le livre tellement l'intrigue nous capte.
Bon, je dois avouer que je n'ai qu'une envie, c'est d'avoir le second tome pour découvrir la suite ; car cette fin est totalement horrible.

Personnages ~

Je me suis énormément attachée à Neela, ainsi qu'à son couple avec Zach.
En générale, tous les personnages sont creusés et recherchés mais j'ai trouvé que Neela et ses deux parents étaient les plus "réels".
Effectivement, malgré quelques réactions plus qu'excessives, j'ai trouvé que la plus part des scènes où ces personnages apparaissaient étaient d'un réalisme fou, et à chaque fois ces dernières me bouleversaient.

Écriture / Rédaction ~

Comme je viens juste de l'évoquer dans le paragraphe précédent, j'ai trouvé nombreuses scènes réalistes à souhait et très touchante. De ce fait, je pense qu'en disant que l'écriture de l'auteur m'a plus que charmée, je ne ferais pas d'étonné.
Les phrases sont généralement très simple, et pourtant d'une efficacité rare.

En bref ~

Un premier tome plus que prometteur. Un presque coup de cœur que je garderais longtemps en mémoire. Zach et Neela m'ont touchée autant que l'écriture de l'auteur.

★★★★☆

Commentaires