vendredi 20 janvier 2017

Rose, Tome 1


Résumé ~

Jeune fille discrète, Rose a un secret : elle a le pouvoir de se dédoubler ! Son esprit peut quitter son corps et pénétrer dans les appartements pour regarder vivre les gens. Ce don, elle ne le comprend pas. Elle l'appelle "sa maladie". Elle n'a jamais réussi à en parler : ni à sa mère, morte après sa naissance, ni à son père, devenu détective privé à la mort de sa femme. Un jour, tout bascule : son père est abattu d'une balle dans la tête ! Rose décide alors de reprendre l'affaire de son père pour découvrir son assassin. Enfin, son pouvoir va lui être utile ! Mais son double va faire une rencontre étonnante : celle de 3 fantômes qui vivent, coincés par un envoûtement, dans l'immeuble paternel. Et ils en savent long sur l'histoire familiale. Détective malgré elle, Rose va devoir enquêter sur des morts suspectes liées à un tableau célèbre mais aussi sur une malédiction vieille de 500 ans. Et si la clé de ces énigmes se trouvait dans le secret de sa naissance ? Découvrez cette série de Denis Lapière et Émilie Alibert, directrice d'écriture de "Plus belle la vie", sublimée par l'élégant dessin de Valérie Vernay. Une aventure mystique qui ravira ceux qui croient bien plus que ce que l'on voit.




Mon résumé ~

Rose à perdu son père récemment, ce qui est un énorme bouleversement dans la vie de la jeune femme. Mais Rose est un petit peu particulière, son âme peux sortir de son corps et ainsi elle peux converser et même voir d'autres "âmes". Et si la mort de son père n'était pas un simple accident ? Rose va tout faire pour élucider ce mystère.

Histoire / Univers ~

En elle-même l'histoire est vraiment très intéressante, malgré le fait que j'ai trouvé le début un peu compliqué au niveau de la compréhension. L'univers créé par les dessins n'en reste pas moins attractif. Je ne vois pas bien quoi dire en sachant que mon résumé et celui fait à la base sont vraiment détaillé.

Personnages ~

Je ne vous parlerais, ici, que de Rose. Effectivement, au départ de cette bande dessinée  il n'y à que ce personnages un peu étrange. Rose est vraiment attachante, son côté touchant n'a fait qu’amplifier cet aspect d'elle-même. La perte de son père à été, pour Rose, un événement déterminant dans sa vie, et nous le comprenons très rapidement.

Écriture / Rédaction & Dessins ~

Il y a très peu de texte dans cette bande dessinée, ce qui n'est pas plus mal puisque les dessins nous transportent avec aisance dans la vie de Rose et dans son quotidien un peu loufoque. Encore une fois, je ne sais pas bien quoi dire à part que j'ai trouvé les dessins superbes.


En bref ~

Une bande dessinée qui sort aujourd'hui même et que vous devez découvrir à tout prix ! L'histoire est vraiment intrigante, les dessins sont splendides. À découvrir d'urgence !

★★★★☆

2 commentaires :

  1. Ce livre me tente de plus en plus,

    je commence à le voir fleurir un peu partout et il me fait super envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu la chance de le lire en avant première avec le site Lecthot.com et franchement c'est une belle découverte. Le seul regret que j'ai c'est que la suite ne sorte qu'en septembre. ):

      Supprimer