vendredi 13 janvier 2017

Harmony, Tome 1 : Memento


Résumé ~

Lorsque la jeune Harmony se réveille, amnésique, dans une cave inconnue, elle ne dispose que de peu d'informations pour comprendre sa situation : le nom de son logeur, de mystérieuses voix dans sa tête et un don nouveau pour la télékinésie.
Mais il va falloir que la mémoire de l'adolescente se débloque et que tout lui revienne enfin (ses pouvoirs, sa relation avec son hôte, l'existence des autres enfants, le camp d'entraînement) pour contrer les forces de l'armée, déjà à sa recherche. Beaucoup de questions restent en suspens, et le combat ne fait que commencer...
Dans cette nouvelle saga fantastique, Mathieu Reynès nous entraîne dans un univers entre réalité scientifique et croyances ancestrales, pour une aventure pleine de rebondissements !



Mon résumé ~

Une jeune fille est retenue contre son gré. Au départ elle se trouve dans une cave, mais rapidement son "ravisseur" la place dans une chambre, dont il garde bien entendu la clef. Mais Harmony se découvre des pouvoirs et l'homme ne va pas pouvoir la garder longtemps pour lui.

Histoire / Univers ~

Alors l'univers mis en place à travers les dessins (mais j'y reviendrais plus tard) ainsi que part l'atmosphère qui s'en dégage est vraiment particulier. Effectivement, je pense que Matthieu Reynès à réussi à travers cette histoire à nous délivrer des sentiments sincères et plutôt vrais. L'histoire en elle même est plutôt basique jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'Harmony à de réels dont.

Personnages ~

Les personnages sont vraiment peu, mais pour autant j'ai eu un petit pincement au coeur pour une vieille dame qui se prénomme Mahopmaa, mais surtout pour son chien loup. Harmony est, elle aussi touchante puisqu'on peux comprendre exactement ce qu'elle ressent, l'angoisse, la joie, la tristesse, la peur...
Je ne préfère pas trop en dire. Mais si vous avez lu cette bande dessinée, n'hésitez pas à me dire qui est votre personnage préféré et pourquoi en commentaire.

Écriture / Rédaction & Dessin ~

Comme dans toutes les bandes dessinées ou du moins la plupart, l'écriture est simple mais est essentielle dans cette bande dessinée. Effectivement, parfois nous entendons (ou plutôt lisons) les même voix que les personnages.
Pour les dessins, je les ai trouvé vraiment très jolis, après chacun ses goûts, mais les détails des traits (notamment des personnages) m'ont énormément plu.


En bref ~

Je pense que cette bande dessinée saura comblé beaucoup de monde, notamment ceux qui n'ont pas peur de s'accrocher aux personnages et à toujours vouloir en savoir plus. Des dessins simples mais parfaits et une histoire qui tiens clairement debout. Que demander de plus ? 

★★★★☆
4.5/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire