FRNCK - Tome 1 - Le début du commencement


Résumé ~

Franck est un gamin de 13 ans qui vit dans un orphelinat depuis sa plus tendre enfance. Un jour, alors qu'une énième famille est prête à l'adopter, la directrice laisse échapper que personne ne sait ce que sont devenus ses parents. Abasourdi par cette révélation, alors qu'il les croyait morts, Franck décide de fuguer et de retrouver sa famille. Il commence sa quête à l'endroit précis où il a été trouvé. À l'époque une forêt, aujourd'hui un chantier pour un futur parc d'attractions préhistoriques sur le thème de la préhistoire. Sur place, Franck échappe de justesse aux crocs d'un molosse mais chute dans un étang, échappe de peu à la noyade et reprend conscience dans une grotte. Après avoir été pourchassé par un smilodon, fait prisonnier par une tribu d'Homo sapiens et servi d'appât pour un poisson géant, Franck se rend compte qu'il n'a pas atterri dans un parc aux effets spéciaux ultra-réalistes... Il est tombé dans une faille spatiotemporelle et est remonté jusqu'à la vraie préhistoire !



Mon résumé ~

Bon, je vais sûrement répéter ce qu'il y a écrit dans le résumé de base, mais avec des mots plus simples et de manière un peu plus concise. Dans cette histoire, nous suivons Franck, un jeune orphelin placé en foyer. Lorsqu'une famille souhaite l'adopter, le jeune garçon se décide à fuguer. Mais quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il se retrouve à la préhistoire, entre des hommes qui ne prononce pas les voyelle et des bestioles toutes plus bizarres les unes de que les autres.

Histoire / Univers ~

Je ne savais absolument pas où je mettais les pieds lorsque j'ai commencer cette bande dessinée. Effectivement, le résumé que j'avais sur mon exemplaire presse n'était pas éloquent et pas si complet que celui donné plus tôt. Du coup, lorsque j'ai commencé cette bande dessinée j'ai cru que l'univers serait très simple, dans l'air du temps. Mais finalement au fur et à mesure de l'avancement et des péripéties auxquelles se confronte Franck, j'ai aimé l'univers mis en place par l'auteur.

Personnages ~

Je me suis beaucoup attachée au personnages de Franck, ce jeune orphelin plein de malice encore placé en foyer. Et le jardinier du foyer m'a aussi émue et je l'ai beaucoup apprécié le peu qu'on le vois. Après, concernant les hommes préhistorique que croise le jeune garçon, j'ai beaucoup aimé les personnalités et les agissements de chacun.

Écriture / Rédaction & Dessins ~

Il n'y a pas beaucoup de texte dans cette bande dessinée. mais finalement ce n'est pas plus mal puisque ça nous permet de nous poser sur chaque dessins plus attentivement. Clairement, j'ai beaucoup aimé la colorisation de cette bande dessinée, toutes les couleurs sont présentes dans un mélange subtil. Après, lorsqu'on se retrouve dans la préhistoire, la chose la plus compliqué c'est de comprendre ce que disent les personnages puisqu'il n'y a aucune voyelles.

En bref ~

Une bande dessinée super colorée avec de beaux dessins à lire à partir de huit ans. Une histoire vraiment mignonne et très humoristique.
Je conseille.

★★★★☆

Commentaires