mercredi 12 octobre 2016

Questions à un auteur : Nicolas Augusto (+ surprise )

Nicolas m'a gentiment proposé de recevoir son livre afin de le chroniquer et c'est ce que j'ai fait (ici). Ainsi il à été super et à répondu à quelques questions que vous trouverez ci dessous.
Lisez l'article jusqu'à la fin car une surprise vous attend. 

Avant tout, vous pouvez retrouver Le saisons du Paradis en vente sur Amazon
Ainsi vous pouvez retrouvez l'auteur sur instagram et sur son site internet

Interview


*Quel à été le déclic qui à fait que vous vous êtes mis à écrire ?

Et bien... Il y a une dizaine d'années lorsque j'ai commencé à travailler dans le domaine du paranormal, je réalisais des enquêtes basées sur des procès verbaux de gendarmerie sur les apparitions de dames blanches, d'OVNI et tout un tas de choses qui sont méconnues du grand public.A l'époque, je découvrais de nombreux sujets qui me passionnaient, le mystères de l’Atlantide, nos origines humaines...Les questions "Provenons nous d'une autre planète" et "Y a t'il une vie après la mort" me hantaient Au fil des années j'ai amassé un amas d'information.Tout me semblait relié les uns aux autres. C'était assez fou quand j'y repense. Aujourd’hui des années plu tard de nombreux scientifiques, psychologues étudient ces sujets.Le fait que tous ces sujets soient liés les un aux autres m'a donné l'envie de réécrire notre histoire, l'histoire de l'homme et d'essayé de répondre "d'ou venons nous vient? "Puis j'ai mis le livre de coté car il manquait quelque chose pour le rendre lisible et digeste. Mais je ne savais pas quoi à l'époque.Puis le 8 avril 2012 j'ai perdu mon chien "Ani", cela a crée un vide immense, quelque chose que je ne connaissais pas, pourtant je chassais les fantômes et j'étais en contact avec "la mort" via mes enquêtes, je n'avais jamais vécu un tel chagrin.Ce fût très douloureux. J'ai décidé après quelques semaines de raconter une histoire ou il serait l'un des héros du roman, un roman qui traiterait de l'au delà, de la réincarnation..."Les saisons du paradis" était né dans mon cœur, après cela il m'a fallu 4 années pour relier mes travaux précédent, Ani, et les nombreux personnages qui peuplent le récit. Cela a été un voyage hors norme et magique.



*Ani, le petit chien du protagoniste de votre histoire, à une place importante dans l'histoire. Pensez-vous que les chiens ont une place importante dans notre monde actuel ? 

Aujourd'hui dans le monde fou dans lequel on vit, chaque êtres vivants a un rôle a jouer, nous faisons parti d'un tout.J'aime profondément les animaux, aujourd'hui je ne les mange plus, je ne peux pas.Je crois qu'il est important de retourner au fondamental de la vie, l'amour et le respect de chaque espèces qui peuplent cette planète.Le chien est souvent considéré comme étant le meilleur ami de l'homme, mais l'inverse est il toujours d'actualité? Je ne sais pas...Ecrire et construire un personnage "chien" fut un grand défi que je n'ai pu relever qu'avec l'aide de Yann son meilleur ami dans le livre.

*Qu'est ce qui vous à inspiré l'histoire ? Des faits que vous avez observés vous-même, des faits dont vous avez entendu parler, ou bien tout cela n'est sorti que de votre imagination ? 


Comme je le disais plus haut, ce sont mes expériences personnelles et professionnelles qui ont dirigé le récit.Je me suis inspiré de faits réels concernant la vie après la mort d'un point de vue du Bouddhisme, la question extraterrestre est revenue régulièrement sur le tapis lors de l’écriture, j'ai toujours été fasciné par la construction des anciennes civilisations "les pyramides", "les temples maya" et autres.Ont ils été aidé par des êtres venus d'ailleurs ?, Cela est plausible d’après de nombreux scientifiques et historiens.J'ai exploré ces pistes puis essayé de donner un sens au livre avec une trame beaucoup plus terre à terre.Il y une histoire de tueur en série dans le roman, j'ai lu des dizaines de livres et des centaines de documentaires pour comprendre comme ces prédateurs fonctionnent pour créer un des personnages, un travail passionnant...un peu morbide je vous l'accorde.

*Comment, en quelques lignes, vous décririez votre histoire ? 

Exercice difficile pour le coup ... C'est une histoire incroyable qui rend hommage au monde, à la nature, le récit permet au lecteur d'explorer d'autres domaines et de trouver un message d'espoir à la fin du livre.C'est un thriller paranormal qui vous fera réfléchir différemment. La mort n'est pas la fin seulement une étape de la vie.Pour les plus aventureux des lecteurs vous pourrez vous amusez a vérifier les informations qui sont présentes dans le livre, vous verrez vous serez surpris que la réalité dépasse toujours la fiction.

*Quelques petits mots sur le tome deux de "Les saisons du Paradis" ?

L'année prochaine si tous va bien.Il y aura deux livres, un premier sortira courant premier trimestre, il sera concentré sur un personnage "Reynald" son histoire ce qu'il a vécu pendant 20 siècles sur notre planète puis courant novembre prochain le tome 2 sortira.Je peux pas trop en dire mais il y aura de nombreux nouveaux personnages qui se joindront aux anciens.Il sera très riche en action et catastrophe, maintenant que l'intrigue est mise en place avec le premier, le second va révéler le "grand plan" de Ohlam et des Bannis.


Un grand merci à vous tous, je vous souhaite un agréable voyage dans "Les saisons du paradis" qui est disponible sur Amazon au format papier et numérique.

Love & Respect.


Nicolas à gentiment accepter d'offrir à deux d'entre vous, un exemplaire papier de "Les saisons du Paradis"

Pour cela il suffit :
-d'être abonné au compte instagram du Nicolas ainsi qu'à mon compte instagram.
-de vivre en France, en Belgique ou en Suisse.
-de laisser un commentaire à cet article en inscrivant votre adresse mail & votre pseudo instagram.

Le concours se terminera le 18/10/16 à 00h et les résultats seront annoncés le 19.

6 commentaires :

  1. Ohhhh du coup je tente ma chance une deuxième fois ici pour ce livre !! Tu nous gâtes! �� sur insta : marionreadingbooks et mail : marion.reynes0@gmail.com. merciiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ma poule. J'ai beaucoup d'opportunité et j'en fais profiter les autres.

      Supprimer
  2. Je participe! Mon adresse mail: karelle.marneffe@outlook.com
    Mon insta: @kareadsbooks ❤

    RépondreSupprimer
  3. Hello! C'est pas dans mes habitudes de participer à des concours comme ça ... Mais je rêve de lire ce livre depuis un moment !!
    Sur Instagram c'est miette_de_livre et mon mail D'hulst.elodie@gmail.com
    Merci ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le concours se finissais hier soir ; désolée. Mais tu peux participer pour remporter ce livre dans mon concours des 900 abonnés.

      Supprimer