vendredi 7 octobre 2016

Ces questions que vous n'osez pas nous poser (Version blogueurs)


Il y a quelque temps j'ai vu une vidéo de Pinupappel & Books et de Lemon June dans laquelle elles avaient reprit le tag normalement liées à youtube en général. Bien sûr elle avait tout "remanié" version booktube. Et bien, personnellement je viens de remanier les questions version blog. Alors bien sûr si vous désirez reprendre ce tag sur votre blog vous pouvez tout à fait le faire, et ce sera avec plaisir que je viendrais lire vos articles.

Let's go !

1/ Dans quelle tenue tu te sens le mieux pour écrire un article ? 

Franchement, je n'ai pas de tenue particulière même si j'avoue que le top c'est en pyjama avec un plaid et un bon chocolat chaud.

2/ Y a-t-il une habitude à propos de la blogosphère livresque que tu n'aimes pas ? 

Ma réponse est valable dans à peu près tout les domaines. Mais je n'aime pas les gens que pensent que tout leur est dû et que de ce fait tout le monde les copient ou leur piquent leurs idées.

3/ Lorsque tu es malade, en profites-tu pour écrire quelques articles, ou au contraire tu reste dans ton lit avec ta lecture en cours ? 

Je serais plutôt du genre à rester dans mon fauteuil encore une fois avec un plaid, un chocolat chaud et mon chat pour lire tranquillement. Même si en ce moment, je n'aurais pas vraiment le temps de le faire.

4/ Est-ce que cela t'arrives ou t'es déjà arrivé de te censurer lors de la relecture de tes articles ? 

Je n'irais pas jusqu'à dire que je me censure, mais il est vrai que parfois lorsque je relis des articles, il y a des mots que je change ou des phrase que je reforme afin de ne pas paraître méchante ou insultante.

5/ Est-ce que tes propos varient si tu chronique un livre que tu as reçu en service presse / partenariat ou un lire que tu as reçu en cadeau (et tu sais que la personne qui te l'a offert va lire ta chronique) ? 

Alors là, pas du tout. Récemment j'ai reçu un mail d'une jeune lectrice qui me posais justement la question, me disant que chaque fois que je chroniquais un livre reçu en partenariat, ma chronique était élogieuse. Disons que j'ai la chance qu'on me propose des lectures qui me plaisent, je ne vais pas m'en plaindre. Et je dois avouer qu'il m'est déjà arrivé de refuser un partenariat car je ne voulais pas lire un roman que je n'étais vraiment pas sûre d'aimer.

6/ Quelle serait pour toi la consécration suprême qui pourrait découler de ton blog ? 

Je ne sais pas ce que je peux avoir de plus. Effectivement j'ai des lecteurs actifs, et des abonnés sur instagram qui sont toujours de plus en plus nombreux. Mais j'avoue que si jamais un maison d'édition ou tout autre entreprise dans l'univers de la littérature me proposait un contrat ou je ne sais pas ... je serais plus que fière.

7/ Est-ce que tu stresses lorsque tu vois que des lecteurs ont lire des livres que tu as recommandés ? 

Alors là ; clairement ! Certaines d'entre vous m'envoie des messages sur instagram ou même en commentaire des chroniques et me disent que grâce à moi elles ont envie de lire ce livre et vont le faire. Et c'est là que je me dis ... "Si elle aime pas et qu'elle viens me voir en me le disant je me sentirais tellement coupable ..."

8/ Est-ce que tu lis tes livres différemment maintenant que tu dois les chroniquer ? 

J'aurais tendance à dire non, mais ... En y réfléchissant bien je me dis que je suis beaucoup plus attentive aux incohérence, à la manière d'écrire, etc... Alors finalement oui.

9/ Comment trouves-tu tes idées d'articles ?

Et bien, ça viens tout seul ... vraiment. Après bien sûr il y a toujours des moments où je ne sais pas quoi écrire ou quoi publier alors je pioche dans la liste de tag que je me suis faite afin que vous ayez tout le temps ou presque trois articles par semaine.

10/ As-tu des modèles de blogueurs / blogueuses ?

J'aurais tendance à dire que tous les blogueurs / blogueuses sont des modèles, car j'aime flâner sur les blogs pour aller trouver des petits idées sans non plus les copies.

11/ Sur quoi mets-tu un point d'honneur dans tes articles ? 

Je dirais la sincérité et la transparence. Car je n'aime pas mentir et encore moins quand je parle de ce que j'aime.

12/ Qu'est ce qui t'as inspiré le design actuel de ton blog ?

Longue, très très longue histoire. Alors il y a quelques temps, pour ceux qui me suivent, vous avez pu voir que ce n'était pas du tout le même design... En fait pour être honnête la plateforme de ce blog à planter et m'avais mis un design que je n'aimais pas du tout, alors après plusieurs modifications (qui m'ont pris plus de deux heures), voilà la nouvelle tête. Alors pour l'inspiration, je serais tentée de dire.. un bug de blogger.

13/ Est-ce que tu t'es déjà retenue de faire un article sur un livre que tu as vraiment détesté de peur d'être violente ? 

Pas du tout, je pense que, pour ceux qui me suivent depuis longtemps vous avez pu voir passer les chroniques de "Si je reste" et de "La renarde".

14) Question aux lecteurs : Que savez-vous de moi que vous ne voyez pas dans mes articles ? 

↓ Aller répondre en commentaire.


Les personnes que je tag seront identifiées sur instagram.

6 commentaires :

  1. Je crois bien que je vais faire ce tag avant de lire tes réponses et après je m'amuserai à comparer ! (Je kiffe faire ça ;)

    RépondreSupprimer
  2. Sinon, pour la question 14... Je dirai "ton adresse postale. Mais, je ne sais pas où elle est ni si je l'ai encore et il me semble que tu vas déménager, donc est-ce que ça compte quand même ? ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le déménagement, ce n'est pas encore fait finalement. :')

      Supprimer
  3. La question 14 : je vois que tu es une fille adorable ! ;)

    RépondreSupprimer