lundi 19 septembre 2016

Question à un auteur : France Missud (+ surprise)

Afficher l'image d'origine
Née en 1987, France Missud est une grande fan de romans dystopiques et fantastiques. Elle les a tous lus.
Après avoir parcouru le monde et connu tous les métiers, elle se décide enfin à écrire le sien. 
L'origine des Mondes est son premier roman. 

France m'a gentiment proposé de lire son roman afin de le chroniquer. Vous pouvez donc retrouver ma chronique ici. Je la remercie encore pour cette belle découverte.

Retrouvez "L'origine des mondes" sur Amazon
Ainsi que France sur instagram & Facebook

Interview

*Dans votre histoire, nous découvrons en personnage principal une jeune fille bien posée et réfléchie, est-ce vous, en quelques sortes ?

Pour le coté posé et réfléchie, pas du tout haha ! Je suis tout son contraire, je réfléchis après avoir parlé ou agi, ce qui agace énormément ma mère par exemple ! En revanche je pense que chaque auteur puise dans son passé, ses souvenirs, ses expériences et surtout ses traits de caractères, oui, donc il y a des côtés d'Eloïse qui me ressemblent ! Cependant j'espère être moins puérile qu’Éloïse, qui est parfois insupportable :) Mais je me suis aussi inspirée des gens que je connaissais. J'ai voulu créer une héroïne normale, c'est à dire imparfaite avec ses qualités et ses défauts comme les gens que j'aime en vrai. Éloïse peut être touchante, comme elle peut être très agaçante à s'énerver parfois plus de raison mais comme tout le monde non ? Dans la vraie vie j'aime les gens avec un fort caractère, qui ont une vraie personnalité. J'ai voulu que tous mes personnages aient plusieurs facettes afin de les rendre complexes dans leurs actions.

*L'univers que vous avez mis en place, Sahana, est-il un monde que vous aimeriez réel ? 

Complètement ! Je trouve la vie quotidienne tellement terne. Métro-boulot-dodo c'est mon quotidien. J'ai voulu créer un monde merveilleux où tout le monde aimerait vivre, où les humains et les animaux seraient respectés, où tout serait possible, où tout serait plus grand, plus beau, plus coloré. En même temps parfois notre monde peut-être magnifique et je m'en suis aussi inspirée. Il y a tellement d'endroit sur terre où la nature est restée intacte, j'ai voulu montrer que c'était possible. Ce livre est un mélange de mes voyages, de mes rêves, de mes théories sur le futur. J'aimerais vraiment pouvoir connaître un monde pareil un jour. 

*Les pouvoirs que développent les protagonistes, vous aimeriez pouvoir les avoir vous aussi ? 

Évidemment, de toute façon j'ai crée ce livre, ces paysages, ces scènes car je rêvais de vivre une autre vie, pour moi la vie la plus excitante est celle que l'on se créée quand on s'endort. J'ai voulu garder une trace de tout ce que je m'imaginais dans ma tête par écrit en commençant ce livre. Ainsi quand ma vie me semble monotone je relis mon livre et je m'évade, je rêve d'une autre vie. Et puis je suis persuadée qu'un jour, les générations futures arriveront réellement à développer ces capacités, nous en sommes très proches, il y a de plus en plus d'expériences dans ce sens, la télépathie, les visions, la lévitation ce sont des choses dont on entend souvent parler. C'est pourquoi je donne beaucoup d'explications scientifiques dans le livre, car j'y crois vraiment. 

*Quel est la partie de l'histoire que vous avez préféré écrire ? Quelle est celle qui vous a prit le plus de temps ? 

Les scènes ou Éloïse et Raphaël se disputent, se cherchent, se réconcilient, j'adore les livres fantastiques et les dystopies mais je regrettais à chaque fois que l'histoire d'amour ne soit pas assez développée. Je suis totalement tombée amoureuse de mon personnage masculin. Et puis aussi, à chaque fois que je révélais un secret, j'en avais la boule au ventre, car moi-même en l'écrivant je me disais "mais quand est-ce qu'on va connaître enfin la vérité ?" alors que je le savais haha, mais j'ai vraiment vécu l'histoire comme si je la vivais en vrai. Et puis décrire ce monde j'ai adoré ça, je rêvais éveillée. J'ai prise énormément de temps à écrire la scène sous la surface de la mer, où les protagonistes volent à travers les bans de poissons, les raies mantas, les requins et baleines car je voulais que cela semble réel. 

*Un petit teasing, sans spoiler pour le tome 2 ? 

Un traître se cache dans le groupe... Il y a déjà des indices dans le tome 1 mais je les ai bien cachés et je peux vous assurer que vous n'en reviendrez pas ! Ce tome 2 est plus noir, il va se passer énormément de choses et il y aura beaucoup de rebondissements, nous allons aller de surprises en surprises. 


L'auteur à gentiment accepté de vous offrir un exemplaire numérique de son roman. Pour cela rien de plus simple ; il suffit de remplir le formulaire ici
Fin le Dimanche 25 à 00h. Résultat le 26.

4 commentaires :

  1. Ahahah, je comprends mieux pourquoi tu m'avais répondu : "reste connectée" quand je t'avais dit que ce roman me faisait envie ! :p
    Encore un super interview ♥ J'adore savoir ce qui se passe dans la tête des auteurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est pour cela ! ♥
      Oui, j'adore ça aussi. c:

      Supprimer
  2. Ce livre me tente tellment �� Donc je vais direct rempli le formulaire pour avoir une chance de le gagner ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verra il est vraiment bien. Tu passes un bon moment de lecture avec ce dernier. Bonne chance ma belle. ♥

      Supprimer