Questions à un auteur : Evelyne Contant (+ surprise !)

Afficher l'image d'origine
"Je suis une femme passionnée de la vie de 31 ans! Je viens d’un petit village de Lanaudière au Québec et mon métier est : designer de cuisine, alors on peut dire que oui : J’ADORE CRÉER! Que ce soit en dessinant des cuisines, en écrivant des livres ou en organisant des soirées, si je peux créer une ambiance vous êtes certain de m’y trouver. Si vous voulez connaître ma personnalité et que vous avez lu mon livre, on pourrait dire que je suis un hybride entre Flicka et Lou. J’aime la spontanéité comme Flicka et je dirais que les goûts personnels de Lou sont les miens…, mis à part le whisky hihi! (Et pour les hommes ?)" -Présentation trouvée ici

Enchantement ; la pierre de lune est disponible sur Amazon
Et vous pouvez retrouver Evelyne sur instagram 

Merci à l'auteur pour l'envoie de son roman.


Interview


*L'univers de la magie est très présent dans votre roman. Est-ce un univers qui vous vous a toujours passionnée ?

Oh oui! D’aussi loin que je me souvienne, la magie est dans mon quotidien! Petite, ma mère me racontait toujours des histoires incroyables avant d’aller au lit. J’ai toujours été fasciné aussi par les contes de fées, que ce soit par Walt Disney qui est l’un des endroits que je préfère au monde ou par les films et les livres d’histoire incroyables. Je me fais un devoir aussi de mettre un peu de magie dans ma vie et dans celle des autres qui m’entourent en chassant la routine avec des idées spontanées.

*Comme Lou, êtes-vous passionnée de mythologie ? 

Complètement! Je suis impressionnée par tous les mythes et légende, je trouve cela incroyable que de telles histoires aient traversé l’épreuve du temps et qu’encore aujourd’hui elles nous fascinent! Je suis plus en mesure de parler de mythologie grecque, mais j’aimerais en apprendre plus sur d’autres folklores comme la mythologie scandinave ou autochtone.

*D'où vous viennent les idées de pouvoir, de prophétie, etc. ?

Je fais énormément de recherches, car j’aime quand les histoires s’entremêlent et se lient entre elles, même si ce sont des mythes distincts. J’ai aussi lu beaucoup sur l’alchimie, la table d’émeraude et les créatures mythiques. Sinon, mon imagination est très très fertile. Hi! Hi!

*Quand l'histoire a-t ‘elle germée dans votre tête ? 

Pendant un voyage à Walt Disney j’ai rêvé aux détails comme les sorcières et les colliers de pierre attribués aux pouvoirs. J’ai ensuite brodé autour en partant du mythe d’Orphée et d’Eurydice ainsi que celui de la table d’émeraude.

*Que pouvez-vous nous dire sur le tome 2 ?

Hum! Je ne veux pas trop en dévoiler, par contre je peux dire qu’il y aura beaucoup d’actions et de rebondissement. De plus, je vais vous faire voyager beaucoup et vous plongerez complètement dans mon monde magique. Il y aura de nouveaux personnages qui passeront dans l’aventure et j’ai très hâte de vous les faire connaître. Rendez-vous au mois d’octobre!



SURPRISE !

Et oui les amis, comme vous pouvez le deviner, l'auteur à gentiment accepté d'offrir à l'un d'entre vous un exemplaire de son roman en format numérique.
Pour participer il suffit de remplir le formulaire ici
Vous avez jusqu'au jeudi 15 septembre minuit pour participer.

Commentaires

  1. Très chouette l'interview! J'adore en savoir plus sur les auteurs même si je n'ai pas encore lu le livre ^^'
    J'adore les mythologies aussi.
    Debbie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi j'adore ce genre d'articles, il me tiennent vraiment à cœur.

      Supprimer
  2. Je rebondis sur le commentaire de Déborah : je suis d'accord avec vous, j'aime beaucoup ces articles "interview" avec les auteurs. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve que ça offre une "proximité" avec eux ; ils nous paraissent plus "réels". c:

      Supprimer

Enregistrer un commentaire