samedi 30 juillet 2016

Question à un auteur : Lionel Touzellier (+ Concours !)

d2191d3f-6bb2-4133-9613-9fff56eb78a2
Je suis né dans l’Hérault, par un doux matin de mai, ce qui m’a conféré, sans que j’ai eu mon mot à dire, le signe astrologique taureau. J’ai actuellement 37 ans et je vis à Montpellier, où j’ai fait mes études en fac de sciences. Mes passions sont multiples et variées, allant du poker à la magie, en passant par l’amour de la nature et des voyages, aller au cinéma, faire un bon resto, jouer au billard, au tennis (mon sport préféré), aux échecs, gratter une guitare sans pour autant être le nouveau Jimmy Hendrix… Et n’oublions pas l’essentiel (car c’est le but de ce blog !), je suis auteur de nouvelles et de romans appartenant à tous les genres de la littérature, avec toutefois une spécialisation dans les genres polar-thriller et Science-Fiction. A ce sujet, j’ai déjà remporté plusieurs concours littéraires, dont certains m’ont valu d’être publié, que ce soit dans des recueils collectifs d’auteurs ou à titre personnel.
-Trouvé sur le blog de Lionel

Retrouver aussi Lionel sur Instagram : @LionelTouzellier

Lionel m'a contacté à l'occasion de la sortie de son roman "L'homme qui voulait rêver sa vie" que vous pouvez retrouver sur Amazon. Ce roman à été un véritable coup de cœur pour ma part et je l'ai d'ailleurs chroniqué ici

Interview

Mais questions seront ainsi et les réponses de l'auteur 

*Depuis quand écrivez-vous ?

- J'écris depuis à peu près dix ans. 

*Qu'est ce qui vous a donné envie d'écrire ?  

- C’est difficile de répondre à ce genre de question. J’ai l’impression que c’est une envie, un besoin qui a toujours été présent en moi ( depuis mon enfance, je pense) mais que je n’ai su concrétiser véritablement que beaucoup plus tard. 

*En combien de temps avez-vous écrit "L'homme qui voulait rêver sa vie" ? 

- Cela m'a pris trois mois environ.

*Est-ce que, comme Antoine le héros de votre roman, vous avez envie de redonner espoir aux gens avec vos œuvres ? 

- Oui carrément. Je m'identifie au personnage d'Antoine en ce qui concerne mon envie d'aider les gens et de leur redonner espoir. C'est quelque chose qui me tient beaucoup à coeur. 

*Les personnages de votre roman sont totalement imaginaires ou alors vous vous êtes inspirés de personnes réelles que vous avez côtoyées ? 

- Certains sont imaginaires, d'autres non. Comme André par exemple qui, dans la réalité, est un gérant de bar que j'ai eu l'occasion de fréquenter au cours de ma phase d’écriture.

*Un nouveau roman est-il en cours d'écriture et/ou de réflexions ? 

- Oui. J'écris en ce moment mon prochain livre, qui s'intitulera "Un nouveau souffle" et qui portera sur les thèmes de l’évasion et du voyage, mais aussi du cheminement intérieur d’un adolescent de dix-sept ans. 

______________________________________________

Petit concours !

Lionel a très gentiment accepté d'offrir son roman en format numérique à l'un d'entre vous. Pour cela il suffit de remplir le formulaire suivant : ici
(Ouvert à l'international jusqu'au : 10/08)

6 commentaires :

  1. Merci, c'est toujours agréable d'avoir les dessous d'un roman :) Je croise les doigts pour le concours :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup tes articles "Questions à un auteur" =)
    A chaque fois, ça me donne encore plus de découvrir leurs livres xD

    RépondreSupprimer
  3. Wouhou... trop cool ! Encore un concours =D

    RépondreSupprimer