L'homme qui voulait rêver sa vie

Couverture L'homme qui voulait rêver sa vie
COUP DE COEUR!
L'homme qui voulait rêver sa vie
Auteur ; Lionel Touzellier

Maison d'édition : Amazon
Nombre de pages : 255
Nombre de chapitres : 67
Prix : 2.99€
(Les informations ci-dessus sont valables pour le format numérique)

Mon avis


Comment vous parler d'un ci gros coup de cœur ? Je pense sincèrement que ce roman va devenir mon préféré de tous les temps puisque j'ai adoré la philosophie de l'auteur.
Dans cette histoire nous suivons l'histoire d'Antoine qui va subir quelque chose qui va à tout jamais changer sa vie. A tel point qu'il va décider de changer celle des autres par bien des manières que je ne vous dévoile pas, pour garder la part du suspens et de l'intrigue du livre.
Comme je viens de l'énoncer juste au dessus le suspens est de mise dans certains instants du roman, ce qui ne gâche en rien la lecture ; puisque nous sommes clairement happé par l'histoire et par les événements qui vont suivre. L'histoire d'Antoine est un exemple à prendre, à suivre -surtout par les temps qui courent-. Bien sûr que son histoire nous touche, je me suis sentie concernée à beaucoup de moments, ce qui à fait de ma lecture une lecture "coup de poing". Il faut aussi que je vous parle des personnages, ils sont nombreux et ont tous une histoire bien à eux, ce qui nous entraîne dans des vies totalement opposées les unes des autres ; ça à un charme certain. J'ai eu, à certains moments, l'impression que la joyeuse bande d'Antoine n'était pas la sienne mais la mienne ; ce qui encore une fois m'a forcée à me plonger dans l'histoire.
Bien sûr, puisque c'est un coup de cœur, je vous invite grandement à le découvrir et à me dire ce que vous en pensez ensuite. 

Commentaires

  1. J'avais déjà lu une chronique sur ce roman et de lire la tienne me donne encore plus envie de le découvrir ! J'ai vu qu'un concours était organisé alors j'y fonce :D

    RépondreSupprimer
  2. Oh oh... Tu l'as aimé à ce point-là ? Il mérite vraiment ma curiosité alors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ; un concours est dispo sur l'article question à un auteur !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire