dimanche 10 juillet 2016

La chronique d'Emma



Afficher l'image d'origine
Infos pratiques :
Titre : Les Âmes Vagabondes
Titre Originale : The Host (L’Hôte)
Auteur : Stéphanie Meyer
Édition : JC Lattès
Nombres de Pages : 617
Nombres de Chapitres : 59 (Plus un épilogue et un prologue)
Prix : 20 euro 50
L’histoire :
La Terre est envahie par les Âmes. Les corps restent les mêmes mais les esprits sont contrôlés. Cependant certains humains résistent, Mélanie Stryder en fait partie. Et lorsque qu’elle se fait capturer et contrôler par Vagabonde elle va tout faire pour les retrouver. Mais qui sont t’ils ?







Mon avis :
L’histoire est compliquée, il faut un temps d’adaptation au monde dans lequel on se trouve, mais l’histoire est belle et émouvante. Les personnages sont époustouflants : Gaby (Vagabonde) est la gentillesse incarnée, Mélanie la parfaite humaine, rebelle, amoureuse et vivante, Ian est la compréhension et l’intelligence. Il y a évidemment Jared, le désespoir, l’amour, Jamie et tant d’autres trop long à lister. L’histoire est bien construite, elle suit un bon fils. On ne lit pas le livre, on le vit. Et évidemment j’ai pleuré. Comment ne pas le faire ? Quant à la fin… Comment dire ? Horrible ? Super ? Je pense que cela dépend, si l’auteur prévoit une suite alors la fin est époustouflante, et donne vraiment envie de lire la suite. Mais si elle ne prévoit pas de suite, je trouve la fin un peu trop ouverte à mon goût. A lire !
L’adaptation : 
Comment parler du livre sans parler de l’adaptation cinématographique ? Immédiatement après avoir lu le livre, j’ai voulu voir le film. Et je suis partagée. Si on regarde le film en ayant en tête le livre on est déçu, tout ne correspond pas forcément. Si on se détache du livre le film est bien, mais un peu brouillon il ne fait pas fini. 

Conclusion : 
Le livre est un énorme coup de cœur, A lire et A voir !
Présentation :
Je m'appelle Emma Vandewoestyne et j'ai 14 ans. Je lis depuis que je suis toute petite, ça a commencé avec des livres sur les chevaux, puis les thèmes se sont élargis. Je lis de tous sauf des policiers. Je lis super vite, trop vite et tout le temps ! 

4 commentaires :

  1. Siempre quise leer este libro. Me gusta mucho tu blog.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré les Ames vagabondes comme j'aime peu de livres à ce point la... (Traduction : c'est un coup de coeur pour moi aussi).

    RépondreSupprimer