mercredi 15 juin 2016

Mes drôles d'habitudes livresques

Image de book, read, and reading

Je reviens vers vous aujourd'hui, afin de vous parler de mes drôles d'habitudes lorsque je lis, ou que j'ai envie de lire.

Déjà il faut savoir que je peux lire dans n'importe quelle situation, mais que la condition est que la pièce doit être un maximum silencieuse. Effectivement, sinon je me concentre sur le bruit, et j'oublie ce que je lis, ce qui n'a donc aucun intérêt.

Je préfère cent fois lire un bon livre que sortir avec des amis ou regarder la télévision, je trouve que la lecture est un moyen parfait pour penser à autre chose, pour s'évader et pour s'ouvrir au monde. Bien qu'il est vrai que peu de gens lisent beaucoup.

Dans mes habitudes livresques que je dirais que le fait que je ne puisse pas lire plus de 10 minutes non stop sans regarder mon téléphone en est un. Effectivement lorsque je lis, j'aime regarder instagram, checker mon snapchat, ou bien juste répondre à mes messages.

J'aime beaucoup lire dehors, et cela même si j'ai vraiment froid ; un plaid et basta, je continue ma lecture à l'air de l'extérieur.



(Je vous demanderais, si vous le souhaitez de répondre en commentaires au questions ci dessous pour l'article de vendredi :

Que vous apporte la lecture ? 
Quel est votre rapport aux livres et au papier ? 
Êtes-vous du genre à empiler vos livre, ou bien à les ranger dans votre bibliothèque ? )

2 commentaires :

  1. Du coup tu ne peux pas lire dans les transports ??

    Mon problème quand je lis un livre que j'aime c'est que je ne vis plus, j'ai juste envie de lire (et en ce moment je suis dans une saga coup de coeur "les étoiles de Noss Head" c'est horrible une semaine que je n'ai plus de vie XD). Du coup, je ne lis pas énormément, mais depuis un mois l'envie de relire me reprend violemment. Par contre, quand je lis, j'aime être coupée de tout et ne pas être sur mon téléphone. En ce moment, je rêve qu'il fasse beau pour aller me poser sur une terrasse avec un bon bouquin :)

    La lecture m'apporte l'évasion, une sensation de liberté, un moment de détente et tellement d'émotion en fonction de l'histoire : le stress, l'angoisse, les larmes, les palpitations, la joie.
    J'adore avoir des livres en format papier, je n'ai pas encore lu mon premier ebook car j'aime sentir le papier sous mes doigts et voir les jolies couvertures.
    Je n'ai pas de bibliothèque, mes livres sont dans un buffet et ceux que je dois lire sont empilés sur ma table XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, je lis dans la voiture, et c'est quelque chose qui me détend, par exemple, la lecture sur un long trajet le fait passer bien plus vite, du coup c'est quelque chose que j'apprécie d'autant plus.

      Supprimer