vendredi 17 juin 2016

4096 GB

Couverture 4096 GB
45
4.5/5
4096 GB
Auteur : Ange-Victoria Callebaut

Maison d'édition : Amalthée
Collection : Fantasy
Nombre de pages : 102
Nombre de chapitres : 14
Prix : 12.80€

Mon avis

Nous sommes en 3003 et nous rencontrons Maximilien, un jeune homme ayant la capacité d'enregistrer 4096 Gb de mémoire par jour. Mais ce n'est pas tout, le jeune homme à la capacité de voir dans la mémoire de quiconque les souvenirs de cette personnes, mais aussi il peut voir l'avenir.
Mais son univers va être bouleversé par une rencontre.

J'ai été contactée par l'auteur pour recevoir son livre et je dois avouer que je vais être totalement transparente avec vous. Lorsque j'ai reçu le roman j'ai été surprise par l'épaisseur de ce dernier ; effectivement il est tout fin, mais cela ne nuit en aucun cas à la qualité de l'histoire que j'ai clairement adorée. Au départ je n'ai pas du tout accroché, il est vrai que lors du premier chapitre je me suis demandé dans quelle histoire nous emportait l'auteur; mais finalement, on se laisse vite absorbé par et univers futuriste. Maximilien à quelque chose d'attachant, puisque le roman est écrit à la première personne du singulier, ce qui permet au lecteur de se mettre tout à fait à sa place.

Alors, je finirais en disant, que j'ai beaucoup aimé ce livre et je vous le conseille vivement ; c'est une lecture simple qui vide la tête des tracas quotidien.

4 commentaires :

  1. Je ne connaissais pas, mais c'est le genre de livre qui pourrait énormément m'intéresser ! :D
    PS : Rien à voir, mais j'ai reçu une lettre aujourd'hui qui m'a fait très très très très très... bref, très plaisir ^w^ Merci... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille à 100%. Je pense effectivement que ça pourrait te plaire, de plus c'est une lecture très rapide.
      En réponse à ton p.s, je t'en pris, je trouvais ça normal de te l'envoyer étant donné que tu étais la créatrice. c: Pleins de bisous. :*

      Supprimer
  2. Ton article sur ce livre le rend très intriguant !!! JE me laisserai peut-être tentée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre est vraiment génial ; j'adore l'écriture de l'auteur qui nous emmène dedans directement.

      Supprimer