Questions à un Auteur ; Alexandra Lanoix


"Alexandra Lanoix, auteure née en mars 1975 à Bastia, commence à écrire des histoires dès son plus jeune âge. C’est en 2015 qu’elle décide d'en faire sa première passion. Bercée par les histoires d’amour dans les livres ou au cinéma, il était évident que son premier livre « L’amour en G » soit une romance. En dehors de l’écriture, elle a d’autres passions prenantes dans la vie, la musique, le cinéma, les séries TV et la culture anglaise. Il n’est pas rare qu’elle endosse le rôle d’organisatrice de conventions sur des séries TV, lors desquelles elle essaie de réunir toutes ses passions en une seule fois." 
-(Biographie trouvée sur le site de l'auteur)

Où la retrouvé ? 
Son site internet : http://www.alexlanoix.com/
Son instagram : @AlexLanoix

A l'occasion de la sortie de son nouveau roman "Rendez-vous avec ma star" disponible sur Amazon, Alexandra m'a très gentiment contacté pour que je puisse découvrir ce roman. Je l'ai d'ailleurs chroniqué, ici.

Déjà, je tiens à remercier l'auteur pour sa bienveillance, et sa proximité. Elle a été adorable et très accessible. J'ai hâte de découvrir son prochain roman.


Interview


Mes questions seront Ainsi et les réponses d'Alexandra serons Ainsi

Pouvez-vous me parler de vous, de vos passions, de vos inspirations ?

Je suis une passionnée de musique, de séries TV et de cinéma. Pendant 3 ans j'ai même organisé des conventions de séries TV à Paris.

"Rendez-vous avec ma star" est né quand dans votre tête, y-a-t'il eu un déclic ou un éléments déclencheur ?

J'ai commencé début janvier l'écriture. Je voulais aborder ce sujet qui touche tout le monde à un moment ou à un autre de notre vie, car on a tous été fan de quelqu'un. Et quand on est fan, le rêve le plus fou est de rencontrer notre idole et de vivre une belle histoire avec. 

D'où vous ai venue cette fin, qui pour le coup m'a marquée ? 

Je ne vais pas spoiler la fin, mais j'ai voulu surprendre le lecteur jusqu'à la fin. Dès le début on pense connaître l'histoire et la fin, eh ben non (rires). C'est ma grande spécialité d'écrire des fins surprenantes, j'ai fait la même chose avec mon premier roman " L'Amour en G". On pense que l'histoire est pliée, et c'est là que je mets ma petite touche.

Les personnages de l'histoire sont-ils inspirés de gens que vous côtoyés ou sont-ils inventés de toutes pièces ? 

Mes personnages sont fictifs, même si parfois j'aime bien puiser dans les traits de caractère de gens que je connais.

Avez-vous des idées pour un prochain roman, dites-moi tout ?

J'ai un 3ème roman qui sort le 20 octobre chez Anyway Editions, il s'intitule "The Korsican". C'est une romance-suspense, un autre registre. Je vais travailler prochainement sur une autre romance, mais c'est encore à l'état d'ébauche, même si les idées se mettent en place. Je pense que ça sera pour la fin de l'année ou début 2017. Pour l'instant je suis moi-même dans le flou.

Commentaires