lundi 30 mai 2016

Mes moments lecture

Image de cat, book, and cute

Il y a quelques jours je me suis posé la question suivante : "Quand est-ce que je lis, vraiment ?". Et finalement, je suis là aujourd'hui pour répondre à cette question, et pour en parler avec vous dans les commentaires de cet article.

Déjà il faut savoir qu'il est rare que je lis lise longtemps sans rien faire d'autre. C'est a dire que je peux lire 5 minutes, checker mon insta, et reprendre la lecture, ainsi de suite.

Dans mon lit.
Oui, comme beaucoup, j'adore me lovée dans ma couette (même en été), prendre mon livre et me plonger à l'intérieur comme on plongerais dans une piscine. Je trouve que le lit est un lieux intimiste où nous invitions les personnages à nous raconter leurs histoires, sans aucuns problèmes. Après, il est vrai que pour ma part ce moment-là est plutôt le soir, ou tard dans la nuit lorsque le sommeil m'a quitté.

Dans mon bain.
Même si pour certain il est inconcevable d'emmener livre ou liseuse dans son bain, moi personnellement je n'arrive pas à ne rien faire lorsque j'y suis, et comme la lecture c'est pour moi le meilleur moyen de ne pas m'ennuyer, j'adore emporter ma lecture en cours dans mon bain. D'ailleurs j'ai un nouvel investissement à faire pour cela dans les mois à venir : Une tablette à fixer à la baignoire pour poser son livre, Oui, il y a pas plus gadget. 

Dans la voiture.
Encore une fois, pour certain la lecture et la voiture ne vont pas ensemble, mais moi j'adore. J'aime pas vraiment être en voiture, alors lorsque je peux, et qu'il n'y a pas la radio d'allumer, je dégaine mon livre pour en lire quelques phrase. Au contraire de beaucoup de gens, lire en voiture m'apaise et ne me fait pas tourner la tête. 

Dans le jardin.
Lorsqu'il fait beau, j'aime étaler une couverture au sol et m'y allonger, et comme mon chat n'est jamais loin, il me rejoins très fréquemment, ce que j'adore.  Et puis à l'ombre de la haie, avec les oiseaux chantant sans pudeur, et les cris d'enfants au loin, quoi de mieux qu'un bon livre.



Votre avis à vous m'intéresse !
Dites-moi en commentaires quels sont vos moments de lecture.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire