Article participatif : Moments lecture

Afficher l'image d'origine
"Quand lisez vous ? Vous obligez vous à lire à un moment de la journée ?"

Quand la lecture devient vitale.
Beaucoup de gens m'ont répondu, je lis le soir avant de dormir ou en rentrant du boulot, le matin en se réveillant, l'après-midi quand j'ai le temps, alors c'est vrai la lecture n'est pas une question d'heures dans la journée mais d'heures de libres.
Oui, c'est vrai ça... Quand lis-ton mais surtout où ?
Certaines répondrons le lit ou le canapé tandis que d'autres me livreront que les toilettes sont le meilleur endroit pour s'ancrer dans un nouveau monde.
Mais faut-il se forcer lorsque l'envie de lecture n'est pas la prioritaire ?
Certaines encore une fois vous dirons qu'elles se forcent à lire quelques pages avant de sombrer dans le sommeil pour la nuit, tandis que d'autres diront que si elles n'ont pas envie de lire, elles ne lisent pas. J'ai reçu quelques témoignages me disant : "La lecture est une passion, pas une obligation.", j'ai beaucoup aimé. Et puis c'est vrai, à quoi bon se forcer si le lendemain nous devons relire les pages déjà lues car nous n'en avons absolument rien retenu.
Quand "papa" dors.
Oui, mesdames, une astuce qui m'a été donné par une lectrice est de lire quand vous êtes réveillé avant votre mari qui dors encore profondément à vos côtés. Bon, s'il ronfle, opté pour les bouchons d'oreilles histoire de pouvoir vous plonger en toute tranquillité dans l'univers de votre lecture en cours.
Les examens et la lecture, pas vraiment copains.
En cette période d'examens beaucoup de mangeurs de livres se plaignent de ne point lire comme avant, trop absorbé par leurs révisions. Mais pourquoi ne pas se dire que vous révisiez une heure et vous lisez 15/20 minutes ?!



Je tenais à faire un grand merci à mes abonnés instagram, toujours là pour moi et qui pour le coup on été là pour répondre à mes questions;
@camille.la.chenille
@anamiiia_
@hiddeninb
@lespetitslivresdemarie
@unelectricepasionnee
@enjoy_little_book
@lesmiscellaneedepapier
@debbie_fan

Commentaires